Les inscriptions se font à partir du site internet Via trajectoire comprenant :

  1. Un volet médical à compléter par le médecin traitant ou l’établissement hospitalier
  2. Un volet administratif à compléter par la personne âgée et/ou sa famille.

Les agents administratifs sont à votre disposition pour tout renseignement. Une visite de l’établissement peut vous être proposée à vous et à votre famille sur rendez-vous.

L’admission se fait en recherchant systématiquement le consentement libre et éclairé de la personne et en l’informant, par tous les moyens adaptés à sa situation, des conditions et conséquences de l’accompagnement et en veillant à sa compréhension.

Une commission d’admission, composée du directeur, du médecin coordonnateur, du cadre de santé et de l’agent administratif en charge des admissions, examinera votre dossier en vue d’évaluer vos besoins, vos attentes et nos capacités à y répondre et vous proposera une place dès que possible.

L’admission est prononcée par le directeur de l’établissement et se matérialise par la signature d’un contrat de séjour (Votre date d’arrivée est fixée d’un commun accord). Le règlement de fonctionnement de l’établissement est disponible dans l’onglet  « documents et liens utiles ».

Lors de l’admission, vous devrez fournir les pièces suivantes :

  • La copie du livret de famille.
  • L’original de la carte d’immatriculation à la sécurité sociale et l’attestation de la caisse maladie.
  • L’original de la complémentaire santé.
  • La photocopie de la feuille d’imposition ou de non imposition de l’année précédente.
  • La photocopie des relevés de retraite ou pension.
  • Un relevé d’identité bancaire ou postal.
  • Les noms des personnes référentes (personne de confiance, nom du médecin traitant, noms des médecins spécialistes, …).
  • Une copie du jugement du jugement dans le cas de l’existence d’une protection juridique (tutelle ou curatelle par exemple).
  • La photocopie de la  carte d’identité (en cours de validité).
  • Le contrat obsèques (s’il existe) ou le nom et téléphone des pompes funèbres.
  • 10 enveloppes de réexpédition.
  • Une attestation assurance responsabilité civile individuelle : l’établissement est assuré pour l’exercice de ses différentes activités, dans le cadre des lois et règlements en vigueur. Cette assurance n’exonère pas le résident, au titre de sa responsabilité, pour les dommages dont il pourrait être la cause. Une assurance responsabilité civile individuelle doit être souscrite à l’entrée et une attestation fournie tous les ans à l’établissement.